Parce que l'union fait la force.  Le collectif se veut une rencontre entre photographes portraitistes d'horizons et de sensibilités diverses, souhaitant réfléchir et agir ensemble.  Il a pour vocation de développer une série d'activités afin de progresser sous une "identité" unique.

Le collectif n'est ni une agence de photographes, ni une plateforme commerciale, mais bien un groupe de photographes souhaitant collaborer ensemble sans aucune rémunération dans un esprit de partage.

Une spécificité...  La photographie de portrait

Parce que le portrait n'est pas une simple photo, il comporte une forte notion de représentation.  Un portrait a du caractère et de la personnalité.  Un portrait a de l'esprit, peut raconter l'histoire du modèle et afficher ses valeurs.

Un portrait s'adresse toujours à quelqu'un.  Il a du sens, une signification.  Il mérite d'être abordé avec soin et réflexion...  Le portrait est créateur et porteur d'identité visuelle.

Nos activités

  • Se réunir une fois par mois pour échanger, développer, apprendre et recueillir les critiques sur les photographies de ses membres.

  • Promouvoir et animer des rencontres entre photographes et modèles.  Journées, week-ends.

  • Exposer une fois par an pour partager vers l'extérieur les travaux du collectif avec le plus grand nombre.